Chamonix Mont Blanc

Chamonix France

Nichée à l’ombre du Mont Blanc – la plus haute colline d’Europe à 4807m – Chamonix vit et respire l’histoire des sommets de montagne. Chamonix a été salué comme un haut lieu de l’escalade et de l’alpinisme avec des montagnards barbus et des montagnards aux produits alpins délabrés et de rigueur qui se promènent et régalent les auditeurs malchanceux avec des histoires de sauts de crevasses, de chutes de pierres et de sommets qui s’envolent. Il y a le Mont Blanc pour se résumer, l’expérience nord des Drus pour se faire manipuler et les Grands Jorasses pour s’inspirer. En effet, Chamonix d’abord est devenu une destination touristique estivale au XIXe siècle avec la voiture de télévision par câble initialement lancée au Brevant pour les randonneurs d’été.

Aujourd’hui, Chamonix est aussi célèbre pour ses activités hivernales que pour ses hôtel à Chamonix compatible avec les stations de ski parmi les plus exigeants de la planète comme la célèbre Vallée Blanche – l’expérience hors piste renommée de Chamonix. A partir de l’Aigille du Midi – l’une des plus visitées et des plus belles vues spectaculaires du monde – avec les fournisseurs de n’importe quel manuel, vous pouvez faire du snowboard sur 22km de glace bleu clair, des crevasses bâillantes et des glaciers tumbling. Une descente de 2,8 km à travers les plus beaux paysages alpins. Il y a bien sûr Les Grands Montets avec ses impressionnantes versions hors-piste et glaciaires, les Aiguilles Rouges ainsi que le Pas De Chevre.

Hotel Chamonix

Mais la position de Chamonix mérite peut-être d’être reconsidérée. Positif, il y a encore un nombre effarant d’activités sportives beaucoup plus sévères à tenter, de nouvelles voies à escalader, de nouveaux couloirs à surfer, mais Chamonix mélange son domaine skiable de renommée internationale en ayant un cœur de ville élégant, moderne et vivant. Avec ses routes pavées, ses vieux complexes époustouflants, son passé historique abondant et ses places ouvertes, Chamonix est bien plus qu’une station de vacances de snowboard et a conservé son charme montagnard initial, tout en conservant une atmosphère incroyablement française, très serviable et aussi alpine. Sans aucun doute, Chamonix se transforme tranquillement d’une enclave d’alpinistes et de skieurs chevronnés en une station de vacances plus élégante, plus variée et plus outre-mer.

Bien sûr, les grimpeurs affluent encore à Chamonix en été et les skieurs non lavés sont les premiers sur la colline à sculpter leurs moniteurs dans la neige, mais maintenant Chamonix attire un public beaucoup plus éclectique. Vous êtes de la même façon enclin à trouver l’entonnoir qui s’ouvre en face d’un magasin voisin, alors que la salive et la sciure de bois du quartier se transforment en un bistro chic et chic. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de boîtes de nuit françaises enfumées dans le quartier et pleines d’alpinistes costauds, c’est qu’elles se bousculent maintenant pour que les consommateurs mixtes les prennent en considération.

Il y a en fait une sélection massive de routines pour le plaisir de vos visiteurs. Avec un complexe d’athlétisme et de patinage exceptionnel, des salons splendides, des golfs et des spas, une patinoire, du ski de fond, du ski de fond, du parapente, du traîneau à chiens, un cinéma soigneusement guidé, un hebdomadaire, un casino en ligne, un musée et une industrie de raquettes à neige avec une création locale et une gamme de détaillants, des magasins de marque, des boîtes de nuit et des restaurants de qualité, des cafés et clubs en terrasse, Chamonix propose un mélange de ski, de vieille communauté et de boutiques qui peut aller avec un couple de logements, après

De plus, il y a beaucoup de choix en matière de restauration au restaurant. Tous les choix et les finances sont pris en compte dans les hamburgers obligatoires de Poco Loco, les fondues savoyardes conventionnelles de L’Atmosphère et les neuf cours d’études de délices gastronomiques avec les deux Michelin Albert Top stra. Ou, en moins de 20 minutes, il est possible de passer sous le massif du Mont-Blanc avec le Tunnel du Mont-Blanc et d’arriver à Courmayeur en Italie avec ses spécialités nationales personnelles. Et, dans l’éventualité où vous roulez en roue des magasins de produits de snowboard, de salami et de canifs, Annecy est vraiment à une heure de route – la Venise de vos Alpes – avec son magnifique vieux village et son lac étincelant. Et j’ai réussi à parler des magasins ?

C’est vraiment sans évoquer le paysage grandiose des grands sommets de montagne : les glaciers tumultueux, les Aiguilles montantes, parmi les plus grands téléphériques d’Europe – l’Aiguille du Midi à 3842m – la Mer De Glace, le terrain de jeux des animaux Merlet, l’arbre et l’aventure des petits et des grands, une magnifique cité alpine et des villages et hameaux traditionnels des montagnes parsèment la vallée de Chamonix. Que vous soyez à la recherche de vacances au ski ou à la planche à neige à Chamonix, ou même d’une escapade alpine estivale à vélo, bien plus encore, le canyoning, la randonnée pédestre et l’escalade à Chamonix offrent les réponses.

Tags:
Leave a Comment